Certains modèles sont fabriquées avec deux sets de table cousus ensemble avec plusieurs feuilles d'alu assemblées à l'intérieur et du scotch plastique isolant car c'est du métal et ils tiennent avec un cordon, une pince ou un serre tête. Je pensais être originale, mais j'ai vu après coup que dans les campagnes de certians coins du monde, cela se porte tant chez les messieurs que chez les dames. Je commencerai donc par celui ci. Je n'ai pas précisé le temps pour le réaliser : c'est fonction de chacun et il faut aussi réunir le matériel et trouver la bonne couleur.

Un modèle qui risque de plaire aux gens qui aiment le concept du chapeau ombrelle : celui qui est couleur alu, façon chapeau chinois, est fait avec un isolant qu'on achète en rouleau dans les magasins de bricolage. C'est déjà plastifié et facile à couper et à  travailler et très léger. Avec les feuilles d 'alu à l'intérieur, j'ai hâte de voir cet été s'ils sont isothermes et protègent de la chaleur. En tout cas, ils protègeront de la pluie, de la lumière (), des lasers, des infra rouges, des UV, et de certaines ondes. Ce sera le prochain sur la liste.

D'autres modèles sont faits en bouts de papiers collés sur une structure en feuilles d'alu. Le moule est un plateau de cuisine. Le collage de la laine, des serviettes en papier ou des bouts de laine () se fait avec de la colle (vernis colle) et pour finir, une couche de vernis pour imperméabiliser. Ceux ci ne sont pas compliqués, mais demandent beaucoup de temps à cause du séchage et de chaque bout de papier à mettre en place.

Les coiffes qui ont un look du moyen âge, sont relativement souples ce qui permet de jouer avec les formes... Le modèle est simple il est plus difficile à réalliser. 

On peut les acheter toutes prêtes (il y en a qui sont vraiment pas chères, mais les faire soi même est amusant et de plus, on peut choisir les couleurs... Pour les miennesj'ai acheté des lunettes en bocante à un ou deux euros et j'ai remplacé les verres par du carton au début, puis par du set de table à trou. Cela marche très bien : pour les avoir testées je peux dire que ça soulage et c'est très agréable pour regarder la télé et ça rééduque vraiment...

 

🙂